Toi (ce moi)

by La Houle

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.

about

« Toi (ce moi) » est le premier single issu du troisième album de La Houle, La Chute, qui sortira à l’automne 2021 chez Music from the Masses.
Espoir de la scène pop indé francophone, La Houle se mêle de noise et d’électro, tout en cultivant une certaine poésie froide et déroutante. Après un exil londonien où le groupe écume les clubs, il sort un premier EP au printemps 2017 puis part en tournée au quatre coins de la France.

Repéré par La Souterraine, La Houle publie une compilation de 8 titres en janvier 2018, puis son premier album, Première Vague (Beko Disques/Croque Macadam/Requiem Pour Un Twister). L’été dernier, le groupe a sorti un deuxième album au débotté, entre ambient/electronica/kraut, intitulé Dehors au Dedans. C’est installé à Angers que La Houle a préparé son nouvel album, à paraître en automne 2021 chez Music from the Masses, La Chute.

Premier single extrait de La Chute, « Toi (ce moi) » est une réflexion auto-décentrée d’un état de doute généralisé. Un dialogue intérieur passant de la négation à l’affirmation, de la méfiance à la désinvolture. « J’ai voulu ici représenter ce sentiment de manière frontale en utilisant des éléments réels en y ajoutant une touche de fantastique, » précise La Houle. « Tourné durant le carnaval de Dunkerque 2020 (fête emblématique de la région où je suis né) un personnage sous l’emprise de ses pensées, hermétique à l’euphorie ambiante, déambule dans cette ville grise peuplée par les couleurs. Il fait la rencontre d’un personnage mystique et monochrome qui tentera de le sortir de lui-même, de faire déteindre sur lui son lâcher prise afin de profiter des quelques moments de joie que nous offre la vie. »

Réalisé par les jeunes réalisateurs Kelly Delaunay et Josic Segu, le clip fait dans la nostalgie grisonnante et met en scène une errance sombrement bigarrée, hypnotique, incompréhensiblement joyeuse. Fascinante.

Avec le soutien de October Tone.

credits

released February 1, 2021

license

all rights reserved

tags

about

Music From The Masses Brest, France

Label fondé en 2017 depuis Bad Seeds à Brest. Indépendant, curieux, expériences et déviances.

contact / help

Contact Music From The Masses

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

If you like Toi (ce moi), you may also like: